Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erika & co
Publicité
Derniers commentaires
2 juin 2009

J'avais bien écouté...

La recette que Jean-Phi m'avait glissée,
Il m'avait racontée les heures passées à la boucherie de son père,
il m'avait décrit les après-midi boulettes!
Les fameuses boulettes du boucher,
dont ici on raffole tous...
Il m'avait expliquée simplement ce qu'il faisait avec son père,
alors ni une ni deux,
quand ces morceaux de pot au feu dans le congélateur,
me faisait de l'œil...

Je me suis souvenue de cette histoire,

contée par par Jean-Phi.

En 30 secondes,

J'ai fait le tour du frigo,
tout y était, et je me suis dite...
C'EST LE MOMENT OU JAMAIS...
de faire des Boulettes!
D'ordinaire,

c'est mon Chéri le roi des boulettes...

Bon c'est facile mais si vrais!

La recette des boulettes de Viande à moi
pas de pesée tout fait à la mamie...
Morceaux de pot au feu
Carottes
Oignons
pommes de terre
Le tout dans la cocotte en cuisson,
je fais déjà cuire la viande puis les légumes!
Après je dégraisse la viande,
Mixer tout en purée avec des œufs entiers et du persil,
Faire des boulettes, (moi plutôt des galettes)
et les passer en friture.
et voici le résultat avec petite salade...

Photo_036





Publicité
Publicité
Commentaires
M
On dirait la recette de ma mère je ne sais pas si mamie jeannine t'en as déjà fait<br /> Je faisais la même chose sauf que je le faisais en hachis parmentier<br /> bisous à vous 4
E
Bon je vais finir par la décrocher la vraie recette! Je note, je note tes conseils, je ressaye et je te dit quoi...Merci de ton passage ici! <br /> Bisous aux sparnaciens!
A
Bon , c'est jfi, pour bien faire, il n'y avait ni persil, ni carotte, juste sel et poivre et surtout haché comme de la farce. Mais je reconnais là ta signature sur l'amélioration d'une recette décrite autour d'une bière ardennaise. Bisous à vous quatre !!
A
On s'croirait bien à la boucherie Guinand, y'a quelques années maintenant !! J'avais bien vu tes yeux pétiller lorsqu'il avait dévoilé le tour de patte de sa mère !! Super !<br /> Mais je dois dire qu'il faudra que l'on déguste pour valider !!!<br /> A bientôt à Epernay !<br /> Bisous à vous 4 !...ainsi qu'à Claire, Véro et Patrick !
E
Toi qui est un e princesse des fourneaux, c'est idéale pour passer des reste de pot au feu, ou pour les enfants! Résultats je recommence se weeke-end pour ma sœur...
Publicité