Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erika & co
Publicité
Derniers commentaires
11 mars 2009

Ma recette de gaufre

Je leur avait promis des Gaufres,
mais les recettes trouvées à droite et à gauche ne me conviennent pas.

Je les aime légères, croquantes, et moelleuses au centre!

Comment faire, et bien demander à une BELGE sa recette!
Alors je vous la partage car elle est si simple, mais il faut le temps de la regarder monter....

Ingrédients:
500g de farine
150g de beurre
11g de levure sèche
1 cuil à soupe de sucre
1/2litre de lait
4 œufs

Faire tiédir le lait, mettre la levure dedans, la cuillère de sucre et mélanger.
Faire fondre le beurre doucement, garder le beurre fondu.
Dans un saladier mettre la farine, les œufs battus et commencer à mélanger.
Verser le mélange à base de lait et le beurre.
Bien mélanger le tout pour obtenir un pâte lisse.

Laisse gonfler au chaud à côté d'un radiateur par exemple. Pendant au moins 2h00, la pâte va doubler de volume presque. La pâte sera aérée.

Puis faire cuir dans son gaufrier,  et déguster!

Aller photo à l'appuie de la soirée gaufre!

gaufre





Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou Erika <br /> ça m'arrive d'en faire... mais je ne les trouve jamais très gouteuses.... je garde ta recette en mémoire pour ma prochaine tournée de gaufres... (mangées avec du nut bien sur..)<br /> bisous !
E
Pas de gaufrier, moi j'ai pour l'instant celui d'une amie qui me l'a prêtée! Alors il va falloir un jour que j'investisse un peu d'argent dedans!<br /> Je pense pas tardé car c'est super bon une bonne gaufre l'hiver dans les rue de la ville, et l'odeur... <br /> MIAM MIAM<br /> Bisous
E
Effectivement il y 'en a plus....
E
des restes pas chez nous, avec mes monstres ils ont pas oublié de les finir au petit déjeuner. C'est rare quand j'en fasse mais c'est tellement bon! Alors quand les gaufres chez toi?
N
Pfff, j'ai toujours pas de gaufrier : c'est pô juste !<br /> Qd je vais me promener sur Lyon, j'ai une adresse incontournable qui propose des "gauffres du jour" et va savoir pourquoi, je trouve tjrs mon bonheur ;)<br /> Mmmmh, ça devait sentir bon c'est toi Erika !<br /> C'est malin, j'ai faim maintenant !!!<br /> Bisous
Publicité